Michel Fluet

Michel Fluet

Président

Comme vous le savez peut-être, ce fut ma première année à titre de Président du conseil d’administration de la Corporation Jeunesse Memphrémagog. Cette année fut à la fois stimulante et remplie de défis pour nous et par le fait même, nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes.

La dernière année fut remplie de belles réalisations pour la maison des jeunes (MDJ) l’Exit. Rappelons-nous de la maison hantée pour l’halloween, du Show de la MDJ, le café ADO et du match de hockey organisé par la régie de police Memphrémagog. Nous croyons être en mesure de continuer d’organiser de beaux événements qui contribueront à soutenir les jeunes et la Corporation dans ses différents objectifs.

Les prochaines années représentent un énorme défi tant au niveau financier qu’au niveau de la main d’œuvre. Considérant que le taux d’achalandage est en constante progression, nous aimerions du coup offrir plus d’heures d’ouvertures. Afin d’y arriver, nous aurons besoin de l’aide des différents paliers gouvernementaux incluant la Ville de Magog. Également, l’implication de tous les gens qui ont à cœur la MDJ sera très appréciée lors des différentes levées de fonds. Nous désirons aussi porter à votre attention que nous sommes en période de recrutement pour des intervenants terrain et comme tout le monde, nous devons faire face à une pénurie de main d’œuvre. Nous croyons qu’en ayant plus d’heures d’ouverture, nous serons en mesure d’attirer plus de candidats.

Pour conclure, j’aimerais remercier le directeur général, les membres du conseil d’administration, tous les employés impliqués ainsi que les jeunes qui font de la MDJ l’Exit un endroit où il est agréable et stimulant de visiter.

Vickie Levasseur

Vickie Levasseur

Secrétaire

Impliquée depuis 2011 dans le milieu communautaire et particulièrement auprès des jeunes, il m’est rapidement apparu évident que certains jeunes avaient besoin d’un lieu d’appartenance, extérieur à l’école et au milieu familial, pour s’épanouir, être soutenu et tisser des liens avec des adultes significatifs et d’autres jeunes de leur milieu. La maison des jeunes L’Exit offre cet espace où les jeunes sont acceptés tel qu’ils sont et sont encouragés et accompagnés à se réaliser à travers les activités offertes. C’est un réel plaisir de pouvoir m’impliquer dans ce projet.

Janie Lefebvre

Janie Lefebvre

Administratrice

C’est un plaisir de côtoyer les jeunes, l’équipe de la Maison Des Jeunes et de m’impliquer au conseil d’administration depuis maintenant 1 an. Dans le cadre de Ressources Relais-volet travail de rue jeunesse, je vais à la Maison des Jeunes régulièrement et je crois que cette espace à eux amène plusieurs aspects positifs. C’est non seulement un lieu d’appartenance, un espace où qu’ils peuvent se retrouver entre amis et socialiser qu’une place où ils peuvent retrouver écoute, soutien et accompagnement dans les bons moments autant que les moments plus difficiles. Une approche de respect, non jugement et ouverture d’esprit sont les bases des valeurs que je souhaite transmettre. Qu’on puisse regarder ensemble des solutions qui font du sens pour eux en lien avec les besoins qu’ils nomment. À travers les activités et le quotidien de la Maison Des Jeunes, un milieu de vie essentiel s’est formé. Je suis fière d’avoir l’opportunité de m’impliquer dans ce projet!

Martine Drouin

Martine Drouin

Administratrice

J’ai accepté de représenter l’école secondaire La Ruche, au sein de la Corporation Jeunesse Memphrémagog car les adolescents me tiennent à cœur.

J’ai confiance en c’est beaux ados et en leurs capacités. Mon implication au sein de la Corporation me donne l’opportunité de faire une différence dans leur quotidien en m’investissant au sein du C.A

Fanny Racine-Champagne

Fanny Racine-Champagne

Administratrice

C’est avec plaisir que j’ai commencé à m’impliquer au sein du Conseil d’administration , et ce, afin de pouvoir être au coeur des décisions touchant notre relève de demain.
Prendre part au changement fait partie de mon quotidien et je souhaite que les jeunes aient un lieu stimulant afin de contribuer, à leur manière, à la société d’aujourd’hui et de demain. C’est la mission que je me suis donnée à titre d’administratrice.